Les élixirs floraux

“Tant que l’âme, le corps et l’esprit sont en harmonie, rien ne peut nous affecter.”

E. Bach

CONSULATION

45 €

30 MIN

Conseils et accompagnement en Élixirs floraux et Fleurs de Bach.

J’établis des élixirs sur mesure en interrogeant votre âme et ainsi : RÉVÉLEZ le meilleur de vous même.

Les élixirs floraux ou Fleurs pour l’âme

L’élixir de secours toujours en poche en cas de choc, “Impatiens” pour calmer le manque de patience, “White chestnut” pour stopper le flux incessant de pensées dans la tête… nombreuses sont les personnes qui ont recours aux élixirs floraux pour équilibrer leurs émotions.

C’est au Dr Edward Bach, un médecin anglais que l’on doit, dans les années 1930, les premiers élixirs floraux.

Quand l’âme et la personnalité sont en harmonie : joie et santé sont au rendez-vous.

Il quitte son cabinet londonien à l’âge de 43 ans pour poursuivre sa quête. Pour lui, la maladie est synonyme de conflit et apparaît lorsqu’une partie de l’organisme ne « vibre » plus comme les autres. Très attentif au rôle du psychisme sur la santé, il en arrive à la conclusion que les déséquilibres émotionnels, tels que la haine, la jalousie, l’envie, la résignation… pourraient bien être la véritable origine des maladies physiques

Étude de terrain

Grand amoureux de la nature, les fleurs et quelques arbres lui livrent peu à peu leurs secrets, certains détiennent le pouvoir de soulager des états d’âme particuliers.

Grâce à une technique de dynamisation solaire, il parvient à recueillir : l’esprit de la fleur : les élixirs floraux, appelés aussi fleurs de Bach sont nés.

L’élixir contient en effet une information, qui influence directement l’état émotionnel.

En conclusion : 38 harmonisants correspondent à 7 groupes émotionnels : peurs, indécisions, ignorance, solitude, hypersensibilité aux influences, découragement et souci excessif d’autrui, qui tous seraient, selon le Dr Bach, à la fois la cause première de la maladie.

Les autres élixirs

D’autres élixirs sont venus compléter ce panel, j‘utilise également les élixirs de Findhorn, d’Alaska, Californiens et du jardin de Pérélandra, afin de répondre de manière globale à vos attentes.

Sources :  Conso globe