5 ASTUCES ANTI-STRESS

By 7 février 2020 Non classé

MES 5 ASTUCES ANTI-STRESS

STRESS – DÉTENTE – ZEN – APAISEMENT -RESPIRATION – BOUGER – ÉLIXIRS

5 ASTUCES POUR GERER SON STRESS
Le stress est une réaction de défense de l’organisme. Quand le corps est soumis à un stress, l’organisme va sécréter des hormones telles le cortisol,  adrénaline noraldrénaline… qui vont augmenter notre rythme cardiaque, la pression artérielle et la glycémie pour apporter à notre organisme,  plus de sang et de sucre pour l’aider à réagir de manière  intense à un stimuli. Mais aujourd’hui on ne prépare plus notre corps à la fuite mais  parce qu’on a peur de passer un examen, quand quelqu’un nous contrarie ou lorsque l’on se met la pression au travail….
Le stress à la longue nous acidifie, perturbe les digestions, favorise la prise de poids, trouble notre sommeil,…
Voici 5 astuces simples à mettre en place au quotidien.
1 ) RESPIRER pour apaiser le système nerveux et faire baisser le rythme cardiaque… Nous respirons de manière automatique et notre respiration n’est plus suffisante pour oxygéner nos cellules. 5 min de cohérence cardiaque pratiquée 3 fois par jour viendra rapidement vous apaiser, abaissera le rythme cardiaque, la pression artérielle,… Pour cela il y a des applications comme Kardia, respirelax… L’idée est d’augmenter nos amplitudes respiratoires en inspirant 5 sec et expirant  5 sec pendant 5 minutes.
2)  BOUGER ! En effet, le mouvement permet de stimuler nos circulations, et liquides, à nous défouler et à nous maintenir dans l’instant présent. Pratiquer votre activité favorite tous les jours , running, le yoga, le qi gong, la marche, …
3)  ALIMENTATION SAINE, on est souvent carencé en vitamines et minéraux essentiels,  en magnésium et le fait de consommer un maximum de légumes verts, de chlorophylle, de noix, l’eau de mer… voila si vous êtes anxieux, fatigué, si vous avez des envies de sucré, insomnies, crampes… vous êtes peut être carencé en magnésium et il faut savoir que le cortisol, sécrété lors d’un stress, épuise nos réserves de magnésium.
4 ) LES ÉLIXIRS FLORAUX comme le RESCUE à prendre plusieurs fois par ou dès que l’on en ressent le besoin c’est un mélange de 5 fleurs mis au point par Edward Bach permet de retrouver la sérénité, de la patience, du réconfort,… Donc quelques gouttes directement sous la langue et hop le stress s’envole!
5 )L’HUILE ESSENTIELLE de camomille noble aussi à respirer sur un mouchoir pendant quelques secondes…calme, apaise le système nerveux, mais attention si vous êtes asthmatique.
Il existe de nombreux exercices et activités pour soulager le stress et si ces astuces ne suffisent pas n’hésitez pas à consulter un naturopathe formé en relation d’aide il pourra vous aider à prendre conscience des facteurs de stress et saura vous guider vers de meilleurs choix et une meilleure hygiène de vie.

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