LA PLEINE FORME EN HIVER

By 23 janvier 2020 Non classé

JE GARDE LA FORME EN HIVER

HIVER – DEFENSES – REINS – FORME – FROID

garder la fome en hiver Aurélie Bérard Naturopathe

Nous sommes en plein coeur de l’hiver, les températures sont fraîches et les jours assez courts. Peut-être ressentez-vous le besoin de vous intérioriser, de rester au chaud, ou bien de dormir. Vous avez raison et ce n’est pas moi qui vous contredirai!

En effet, l’hiver, les animaux hibernent et font leurs réserves pour l’hiver. Ce n’est donc pas le moment de se lancer dans un grand nettoyage de printemps, de courrir partout, ni de vous lancer dans un régime drastique. Non, le moment est propice à plus de douceur et de recentrage.

1– Hygiène alimentaire  :

On veille à bien s’hydrater avec de l’eau faiblement minéralisée, des tisanes de gingembre ou cannelle qui réchauffent, ou des soupe miso (riches en probiotiques et en nutriments essentiels).

On veille à consommer des bons gras : des huiles de première pression à froid avec un bon ration oméga 3/6/9, des petits poissons gras, harengs, sardines…, ou huile de foie de morue, pour se supplémenter en Vitamine D.

On pourra opter pour une alimentation saine, avec des produits de saison, les courges et crucifères sont à l’honneur, en ce moment.

2- S’aérer :

Qu’importe le temps, profitez de 20 à 30 minutes de marche en extérieur en pleine conscience,  pour stimuler nos liquides, solliciter notre système cardio vasculaire, oxygéner nos poumons,…

Rien n’égale une bonne marche ou un footing en plein air car nous aurons bien assez de la journée pour rester en intérieur.

On en profite aussi pour aérer nos maisons!

3- Se reposer :

Veiller à vous coucher aux alentours de 22H car les heures avant minuit comptent double, en évitant les écrans après 19h qui perturbent l’activité de nos hormones.

Faites des siestes de 20 min le midi, si vous en avez la possibilité.

Connaissez vous la cohérance cardiaque? C’est un superbe exercice que je vous propose de tester car il existe plus de 400 études sur le sujet. Vous m’en direz des nouvelles! 3 fois 5 minutes par jour pour augmenter nos hormones du bien-être, stimuler notre système immunitaire, diminuer le stress, améliorer la qualité du sommeil, mincir,…

4- Équilibrer vos émotions :

N’hésitez pas à demander votre élixir personnalisé, afin d’harmoniser vos émotions, surtout si manquez d’énergie, d’entrain, si vous être fatigué, si vous être stressé, las, énervé ou toute autre émotion qui envahit votre quotidien.

En attendant, vous pouvez prendre OLIVE pour les personnes épuisées physiquement et psychiquement ou HORNBEAM pour les personnes qui procrastinent, qui manquent d’entrain, il augmente la vitalité et la vivacité de l’esprit.

Veillez également prendre soin de vos reins qui sont en pleine activité en hiver, ils aiment le chaud, le sel, les huîtres, les algues, l’épinette noire, (attention enfants, femmes enceintes, asthmatiques), la douceur. Si vous êtes dans la peur c’est que les reins sont en déséquilibre.

Vous l’aurez compris, pour profiter pleinement de l’hiver, prenez soin de votre corps et de vos émotions : en veillant à avoir une bonne hygiène de vie, à ralentir, et à vous aérer.

Pour toute question, n’hésitez pas à me contacter.

Cette liste n’est pas exhaustive, il existe bien d’autres conseils en cette saison et ils peuvent être personnalisés en fonction de votre vitalité. Alors qu’attendez-vous!

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